Un gérant de magasin de café-cacao a été cambriolé par trois (3) individus, en décembre dernier à Man. Selon une source sécuritaire, les voleurs ont emporté la somme de 140 millions de Francs CFA.
Alors que les agriculteurs du café et du cacao étaient en pleine vente des fèves, trois individus ont minutieusement mis un plan en place : le braquage d’un gérant de magasin de café-cacao. Selon le confrère AIP, les trois cambrioleurs ont pu s’en tirer avec la somme colossale de 140 millions de Francs CFA. Malheureusement pour les 3 voleurs, dont Abdoulaye, Moussa D. et Mamady Z ont été condamnés ce mercredi 7 janvier 2026 par le Tribunal de première instance de Man.
20 ans de prison ferme pour les 3 voleurs
Poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec violences à mains armées, Mamady Z., Moussa D. et Abdoulaye ont comparu devant le Tribunal de première instance de Man. À la barre, les trois prévenus ont reconnu leur participation active au braquage perpétré contre le gérant du magasin de café-cacao. Le procureur de la République a, pour sa part, souligné la gravité des faits.
Point essentiel pour la victime, le tribunal a ordonné le remboursement intégral des 140 millions de francs CFA dérobés lors du braquage.
Selon lui, ce braquage, survenu en pleine période de commercialisation du café et du cacao, constituait une menace sérieuse pour la sécurité des citoyens et pour l’économie locale. Il a ainsi requis l’application de la peine maximale prévue par la loi. Après délibération, la juridiction a suivi les réquisitions du ministère public. Les trois hommes ont été condamnés à vingt (20) ans d’emprisonnement ferme chacun, une décision saluée par plusieurs acteurs de la filière, soulagés de voir la justice sévir face à ce type de criminalité.

