Faits divers

Drame sur l'axe Daloa-Zoukougbeu : En partance pour l'école, un élève tué par un gros camion

post-img
Le gros camion de la mort

Un élève en classe de 1ère au collège les Oliviers de Gregbeu a été tué, ce jeudi 8 janvier 2026, sur le chemin de l'école par un gros camion en provenance de Daloa pour Man.

La sous-préfecture de Grégbeu, située à une trentaine de kilomètres de Daloa, dans le département de Zoukougbeu, a été le théâtre d’un drame bouleversant ce jeudi 8 janvier 2026. Un élève en classe de Première au collège Les Oliviers de Grégbeu a tragiquement perdu la vie alors qu’il se rendait à l’école, percuté par un gros camion en provenance de Daloa et en direction de Man.

Les faits

Il était pratiquement 8 heures lorsque le pire s’est produit. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le véhicule impliqué, un camion transportant des sacs de ciment, se serait renversé dans des circonstances encore non élucidées. Dans sa chute, l’engin aurait mortellement atteint le jeune apprenant, qui n’a malheureusement pas survécu à la violence de l’impact. En quelques instants, une vie pleine de promesses a été brutalement fauchée, laissant derrière elle une famille endeuillée, des camarades de classe sous le choc et un corps enseignant profondément affecté.

La nouvelle de ce drame s’est rapidement répandue dans la localité, plongeant les populations de Grégbeu dans une consternation totale. Parents d’élèves, riverains et responsables communautaires se sont massés sur les lieux, impuissants face à l’ampleur de la tragédie. Pour beaucoup, ce matin ordinaire de rentrée scolaire s’est transformé en cauchemar, ravivant des souvenirs douloureux d’accidents similaires déjà survenus sur cet axe très fréquenté.

Une enquête a aussitôt été ouverte afin de déterminer avec précision les causes de ce renversement

Alertés, les éléments de la gendarmerie nationale, notamment ceux de la brigade de Zoukougbeu, se sont rendus rapidement sur les lieux pour procéder au constat d’usage. Le périmètre a été sécurisé afin de faciliter les opérations et éviter d’éventuels sur-accidents. Une enquête a aussitôt été ouverte afin de déterminer avec précision les causes de ce renversement : excès de vitesse, défaillance mécanique, surcharge ou état de la chaussée. Les conclusions de cette enquête sont très attendues par les populations, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport scolaire élèves local jeu Daloa gendarmerie accident


Articles similaires