Bangolo : Ils débarquent à des funérailles, sèment la pagaille et disparaissent avec le corps du defunt


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 28 mars 2022
  • Visites: 1502
  • Commentaires: 0
Dans le village de Gohouo Zagna, une localité du département de Bangolo, des individus armés de machettes ont débarqué à des funérailles, après avoir semé la panique, ils ont emporté le cercueil du défunt.

Les faits

Un fait des plus insolites s'est produit à Gohouo Zagna, une localité du département de Bangolo, dans la région du Guémon, le 17 mars dernier.  L'information est du quotidien indépendant Soir Info, D.B, un adulte originaire de cette localité de l'ouest de la Côte d'Ivoire et membre de la confrérie traditionnelle des masques, est décédé début mars dernier.

Conformément à la tradition en pays , lorsqu'un initié décède, ses funérailles doivent être prises en charge par sa famille, mais il doit être enterré dans la forêt sacrée, située généralement à la lisière des villages. C'est ce qui a été prévu pour le défunt porteur de masque dont les obsèques ont effectivement démarré le jeudi 17 mars et devraient se poursuivre jusqu'au samedi 19 mars 2022. Mais contre toute attente, des individus imbibés d'alcool et armés de machettes et de gourdins, débarquent vers minuits aux funérailles du défunt porteur de masque.  

Sous la menace de leurs armes blanches, ils sèment la pagaille. Terrorisés par ces étranges visiteurs, parents, amis du défunt et autres membres de la confrérie des masques, prennent leurs jambes à (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire Bangolo information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour