Daloa : Un officier de police et un gendarme se battent en plein corridor


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 avr. 2020
  • Visites: 14524
  • Commentaires: 4
Décidément, rien ne semble aller entre policiers et gendarmes en service à Daloa. Après la grosse polémique née de la saisie d'armes effectuée au corridor ouest de la ville, le 5 avril 2020 et dont chacun des deux corps revendique la paternité de l'opération, voilà encore un autre spectacle des plus déshonorants, qu'ils nous livrent.

Et là, comble de ridicule, c'est un gendarme de la cellule anti-drogue et un officier de police en service au commissariat du 2e arrondissement de la ville, qui se tabassent en pleine voie publique. C'était le lundi 13 avril 2020.

Sur les faits, nos sources expliquent que nous sommes aux alentours de 16h, quand l'officier de police, au volant d'un véhicule de type 4X4, parvient au corridor dressé sur la voie menant à la petite localité fluviale de Guessabo.

Le jeune gendarme de la cellule anti-drogue, qui s'y tient, demande au conducteur de marquer l'arrêt pour un contrôle. Un conducteur en tenue civile, qu'il prend pour n'importe quel automobiliste.

Mais apprend-on, l'officier de police, non seulement, ne décline pas son identité et ses qualités professionnelles, mais refuse de soumettre son véhicule à une fouille. S'en suit alors, une vive altercation entre les deux hommes. L'officier de police s'estime bafoué dans son honneur. Et il va réagir comme il ne fallait pas, en envoyant un direct au visage du jeune gendarme. Ce dernier, semble-t-il, riposte.

Devant la rixe qui amuse les passants, les autres frères d'armes postés à ce corridor, que sont des militaires, des gendarmes, des agents des Eaux et forêts, des policiers...interviennent énergiquement, pour mettre un terme au pugilat.

Informé de la s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Daloa police drogue




Educarriere sur Facebook