Faits divers

Accusée de sorcellerie : Une octogénaire échappe à un lynchage

post-img

Une femme âgée de plus de 80 ans a échappé à un lynchage le 25 juillet à Grand-Alépé, village situé à 10 km d’Alépé.

La raison, elle a été désignée par le cercueil  du jeune Obou Didier Léandre, apprenti chauffeur né en 1983 et décédé accidentellement sur l’axe Alépé-Abidjan, dans le courant de ce mois de juillet.

En effet, à l’enterrement de ce jeune, ses collègues et autres coxers ou ‘’ gnambros’’ venus nombreux, décident de le porter afin qu’il désigne son bourreau malgré l’interdiction de cette pratique dans le village. Très excités, les porteurs parcourent quelques artères du village pendant plus de 2 h.

Ils se dirigent dans la cour de la mémé dont l’identité n’a pu être révélée. Là, le cercueil fracture la porte d’une maison à l’intérieur de la quelle se trouvait la vieille dame. Sans se poser de question, ils la trimbalent et la déposent dans une rue à même le sol. Les cris fusaient de partout.

Elle est même brandie comme ‘’ un trophée de guerre’’. Dans ce cafouillage, un jeune d’une vingtaine d’année, particulièrement excité se saisit d’une brique et tente de l’assommer. Fort heureusement, une prompte intervention d’un élément de la brigade de gendarmerie d’Alépé et d’autres personnes ont pu le stopper dans son sinistre élan...

Lire la suite sur fratmat.info




village don Abidjan jeu gendarmerie accident gnambros

Articles similaires