Faits divers

Williamsville / Il crée un site d'emploi fictif sur Internet : Un Ivoiro-libanais extorque plus de 45 millions de FCfa à des centaines d'étudiants

post-img
(Photo d'archives)

Depuis le lundi 8 septembre 2014, Salman Hussein Ali Nidal, Ivoiro-libanais d'une trentaine d'années, est au parquet, au Plateau.

Il est accusé de faux, usage de faux et escroquerie portant sur plus de 45 millions de F Cfa au préjudice de plus de 500 étudiants ivoiriens. De quoi s'agit-il ?

Selon les renseignements, cela fait plusieurs mois que Salman Hussein Ali Nidal, qui a d'ailleurs plusieurs identités, a créé un site internet d'emploi dénommé « Création d'emploi international : emplois saisonniers ». A travers donc ce site, il propose du boulot en Italie, dans des plantations de fruits et légumes.

Grâce à ses contacts téléphoniques, plusieurs personnes, particulièrement des étudiants, le joignent. Ainsi, dans ses locaux installés derrière l'Hôpital militaire d'Abidjan ( Hma), sa secrétaire et un collaborateur qui ignorent tout de son plan, reçoivent au total 550 étudiants auxquels ils font payer des sommes d'argent allant de 80 à 120 000 F Cfa. De l'argent qu'ils disent servir aux frais de visa.

Mais le pot aux roses sera découvert, lorsque Salman donne rendez-vous à des candidats au voyage, à l'ambassade d'Italie, avant de briller par son absence. Cette situation parvient à son collaborateur qui porte les initiales N.K.J.J. Ce dernier qui trouve tout cela suspect (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan enseignement sein étudiants Italie Plateau internet emplois candidats ivoiriens


Articles similaires