Trois climatiseurs volés et quatre autres sabotés, c'est le bilan du réseau de voleurs de climatiseurs split qui sévit en ce moment au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville.
Le lundi 2 décembre 2013, nous avons été informés d'un vol qui s'est perpétré dans la nuit du dimanche au lundi dernier, portant sur la disparition de plusieurs climatiseurs au Centre de diagnostic et de recherche sur le sida et les autres maladies infectieuses (Cedres). Notre passage au Chu nous a permis de faire le constat.Nous avons pu assister au remplacement du matériel volé par le fournisseur. Selon notre informateur, cela fait le troisième vol de climatiseurs en l'espace d'un mois. Le premier a eu lieu à la radio et a été l'œuvre de deux agents du service technique, a-t-il indiqué. Mais « les gens ont étouffé l'affaire et ont permis aux deux agents de s'échapper », a précisé notre source.
Quant au second vol, il a eu lieu, il y a une semaine, à la sous-direction des soins et infirmiers que dirige monsieur Yobouet. Les voleurs ont emporté trois climatiseurs. A en croire notre source, le sous-directeur a fait mettre cinq vigiles derrière les verrous, sans audition, à la gendarmerie de Treichville-Arras II. Ces derniers ont pu être libérés grâce à l'intervention de certains responsables du Chu de Treichville. Le dernier vol est celui dont a été victime le Cedres.
A en croire notre informateur, « c'est un véritable réseau qui sévit ». Et ce, à l'approche de la fin de l'année. Il a rappelé que l'année dernière, à la même période, les services anatomie et pathologie ont été cambriolés par des quidams qui sont repartis avec plusieurs matériels informatiques et médicaux. Mais pour un centre qui est surveillé par plusieurs structures de gardiennage et où des éléments de force de l'ordre patrouillent par moment, comment des individus peuvent-ils opérer et repartir sans qu' (...)
Lire la suite sur L'Inter
Chu de Treichville radio service don informatique gendarmerie permis

