Au quartier Kalêhê-Extension de Niakara, région du Hambol, l'émotion est à son comble. Un bébé âgé d'environ quatre mois a été découvert abandonné dans une maison inachevée, le jeudi 30 octobre 2025.
Un nouveau-né de 4 mois a été retrouvé abandonné par sa mère dans une maison inachevée. Nul ne sait depuis combien de temps le nourrisson a été déposé à cet endroit. Ce sont ses pleurs qui ont alerté des passants qui lui ont porté secours.  Le bébé, une fillette de 4 mois retrouvée en bonne santé, aurait été abandonnée par sa mère, une jeune collégienne du quartier Château. Ce drame relance le débat sur les grossesses précoces et leurs conséquences sur la vie scolaire des adolescentes.
Un drame qui secoue toute la communauté
Selon les lignes de notre confrère AIP, les faits de ce drame se sont déroulés en plein jour, créant une vive émotion dans la circonscription de Niakara. D’après des habitants du quartier Kalêhê-Extension, les cris du nourrisson provenaient d’une maison encore en chantier, isolée du reste du quartier. En s’approchant, les riverains ont découvert la fillette âgée d’à peine 4 mois, soigneusement déposée sur un morceau de pagne. Dépassés par cette situation que certains jugent « inhumaine et irresponsable », les riverains ont alerté les autorités locales, qui sont rapidement intervenues. L’enfant a été prise en charge par la Direction départementale des Affaires sociales (DDAS) de Niakara pour des soins et un suivi psychologique.
Une enquête a été ouverte pour identifier formellement la mère de ce nouveau bébé et comprendre les circonstances de cet abandon.
Une enquête a été ouverte pour identifier formellement la mère de ce nouveau bébé et comprendre les circonstances de cet abandon. Selon des sources locales, la mère présumée du nourrisson serait une collégienne d’environ 15 ans. Ce cas n’est malheureusement pas isolé. Dans le Hambol, comme dans plusieurs régions du pays, les grossesses précoces continuent de ruiner la scolarisation de nombreuses jeunes filles. Pour les acteurs du système éducatif, ces situations constituent un véritable frein à la réussit (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
sociale don jeunes filles scolaire local Niakara santé

