Un accident de la circulation survenu le mercredi 4 juin 2025, après-midi a coûté la vie à deux hommes dans le village de Tiamsso, situé à environ 9 km de Man, sur l'axe Man-Duékoué.
Le village de Tiamsso, situé à environ 9 kilomètres de la ville de Man, sur l’axe Man-Duékoué, a vécu un drame, le mercredi 4 juin 2025. En fin d’après-midi, une violente collision entre un car de transport en commun et un véhicule particulier a coûté la vie à deux hommes, plongeant les riverains et usagers de cette route dans la consternation.
Deux hommes allongés au sol, inertes
Selon les informations rapportées par les secours, ce sont les pompiers civils du Tonkpi qui ont été alertés dans l'après-midi par des témoins ayant assisté à la scène. À leur arrivée sur les lieux de l’accident, ils ont découvert deux hommes allongés au sol, inertes. Les deux victimes, âgées de 38 et 40 ans, ne présentaient aucun signe vital apparent. Un médecin légiste, dépêché sur place peu après, a officiellement constaté leur décès.
Les circonstances exactes de l’accident n'ont pas encore été déterminées, mais selon des témoignages recueillis sur place, le choc entre les deux véhicules aurait été particulièrement violent. Le car de transport, qui circulait en direction de Duékoué, aurait tenté une manœuvre de dépassement hasardeuse, avant d’entrer en collision avec le véhicule particulier venant en sens inverse. Toutefois, cette version reste à confirmer par les autorités compétentes.
Les pompiers civils ont retrouvé 1.880 euros et 342.500 francs CFA dans leurs effets personnels
Au moment de l’identification des victimes, une découverte inattendue a été faite : une somme d'argent importante était en possession des deux hommes décédés. En tout, les pompiers civils ont retrouvé 1.880 euros et 342.500 francs CFA dans leurs effets personnels. Conformément aux procédures en vigueur, ces fonds ont été remis aux gendarmes de la brigade routière de Man, chargés de l’enquête. Une investigation sera menée pour établir l'identité formelle des victimes et déterminer l’origine et la destination de l’argent retrouvé.
Les corps des deux hommes ont été transportés à la morgue du centre hospitalier régional de Man, en attendant d’être réclamés par leurs familles.
Cet accident relance une fois de plus le débat sur la sécurité routière en C& (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village transport fonds Duékoué identification accident information