De retour de Séguéla, où ils avaient couvert un meeting d'hommage au président Alassane Ouattara, l'équipe de reportage du quotidien progouvernemental Fraternité Matin a été victime d'un accident de la circulation à la sortie de Vavoua, dans la soirée du samedi 22 février 2025. L'incident a fait plusieurs victimes.
L’accident s’est produit alors que l’équipe rentrait d’une mission de reportage dans le Worodougou, où le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, animait un meeting en l’honneur du chef de l’Etat. Selon les premiers témoignages, le trajet entre Séguéla et Vavoua s’est déroulé sans encombre, mais la situation a pris une autre tournure à la sortie de Vavoua.
Un accident causé par le mauvais état de la route
D'après les informations recueillies, la route étant fortement dégradée par endroits et la poussière soulevée par les véhicules du cortège rendant la visibilité difficile, Guélé Ferdinand, le chauffeur du véhicule transportant l'équipe de Fraternité Matin, n'a pu éviter un autre véhicule circulant devant lui. Malgré une tentative de freinage, la collision était inévitable. Le véhicule de reportage a percuté l'arrière de la voiture précédente avant de faire une sortie de route.
Si aucun décès n’est à déplorer, le bilan humain reste toutefois lourd. Kanaté Mamadou, journaliste de Fraternité Matin, souffre d'une fracture du bras droit, tandis que le chauffeur, Guélé Ferdinand, a eu l'index fracturé. Quant au photographe Poro Dagnogo, il est sorti indemne de cet accident, un véritable miracle selon les témoins.
Les sapeurs-pompiers civils de Daloa sont intervenus pour prodiguer les premiers soins aux blessés avant leur évacuation au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Daloa
Alertés, les éléments de la gendarmerie de Vavoua se sont immédiatement rendus sur les lieux pour effectuer les premiers constats (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
transport Alassane Ouattara Tiémoko Meyliet Koné Daloa gouvernement sapeurs-pompiers gendarmerie accident information