Faits divers

Yopougon : Un lieutenant de police abattu à domicile dans des circonstances troublantes

post-img
Les fins limiers de la police enquêtent sur la mort du lieutenant Méité Vassindou

Très tôt dans la matinée du mercredi 19 février 2025, le lieutenant de police Méité Vassindou, a été abattu à son domicile, au quartier Amondji, dans la commune de Yopougon.

Un drame a secoué la commune de Yopougon dans la matinée du mercredi 19 février 2025. Le lieutenant de police Méité Vassindou, en service au commissariat du 30ème arrondissement, a été retrouvé agonisant devant son domicile, situé au quartier Amondji, avant de succomber à ses blessures, à l’hôpital du policier à Andokoi, où il a été évacué.

Une macabre découverte matinale

Il était environ 5h30 lorsque la fille du commissaire D.D., commandant adjoint du GMI Cocody, a entendu des cris de détresse alors qu’elle s’apprêtait à sortir pour l’école. Alertée, elle a prévenu son père qui s’est immédiatement rendu sur les lieux. Devant la porte grande ouverte de la victime, il a trouvé le lieutenant Méité Vassindou agonisant. Avec l’aide des voisins, il l’a transporté en urgence à l’hôpital du policier d’Andokoi.

police-yop-anonymized.webp" alt="" />

Malheureusement, à leur arrivée, le médecin de service n’a pu que constater le décès de l’officier. Selon les premières observations médicales, la victime présentait deux blessures par balle, l’une à l’abdomen et l’autre dans le dos, signes d’une exécution brutale.

Les enquêteurs ont relevé d’importantes traces de sang devant la porte d’entrée, au salon et dans la chambre principale

Aussitôt informée, la police scientifique et la police criminelle se sont rendues à l’hôpital avant de se déployer sur le domicile du défunt. Les enquêteurs ont relevé d’importantes traces de sang devant la porte d’entrée, au salon et dans la chambre principale, laissant penser que la victime a tenté de se déplacer avant de s’effondrer.

Lors de la fouille des lieux, les forces de l’ordre ont retrouvé dans le placard du lieutenant son arme de service avec un chargeur contenant trois mun (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon transport service Cocody police


Articles similaires