Le poids lourd d'une relation en ligne, jalonnée de harcèlement et chantage répétés, pousse une jeune femme à porter plainte auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), ce vendredi 6 décembre 2024, à Abidjan-Côte d'Ivoire, contre son amoureux rencontré sur les réseaux sociaux.
En effet, une relation amoureuse commencée sur Instagram, ayant fait ses preuves de quelques mois, a pris une tournure dramatique après des menaces de divulgation de photos intimes de la jeune femme harcelée   dénommée NLN, par son amoureux virtuel.
Cette affaire met en lumière les dangers des relations virtuelles et le cyberharcèlement. À travers son témoignage, NLN espère alerter sur les risques liés à la diffusion non consentie de contenus privés, un phénomène grandissant à l’ère numérique.Â
Une relation virtuelle qui vire au cauchemar
NLN, jeune femme dynamique et active sur les réseaux sociaux, entame une conversation avec un inconnu sur Instagram. L’échange, d’abord innocent, évolue en une relation sentimentale intense. Après quelques rencontres intimes, elle commence à ressentir des douleurs suspectes et découvre, lors d’une consultation médicale, qu’elle a contracté une infection sexuellement transmissible (IST). Sous le choc, elle met fin à leur relation.
NNG a exprimé des regrets, mais ses actes ont conduit à sa traduction devant le parquet.
Cependant, cette rupture déclenche une série de menaces de la part de son ancien partenaire, NNG. Celui-ci, dans une tentative désespérée de la récupérer, envoie à ses proches des photos intimes qu’il avait enregistrées à son insu. Il menace ensuite de publier ces images sur les réseaux sociaux.
L’intervention de la PLCC et les poursuites judiciaires
Terrifi&eacut (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire Abidjan Plateforme jeu
DE SON AMOUREUX, IL DEVIENT SON BOURREAU. La menace de diffusion d’images à caractère sexuel constitue l’une des...
Publiée par Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité sur Vendredi 6 décembre 2024