Faits divers

Scandale à Yopougon : Un instituteur accusé d'avoir violé 11 écolières

post-img

Un instituteur a été accusé d'avoir violé une dizaine d'écolière dans un établissement, dans la commune de Yopougon, à l'ouest d'Abidjan.

Y.A, bénévole recruté par gouvernement">le conseil de gestion (Coges) de l’école aurait violé onze (11) écolières dont l’âge varie entre 5 et 9 ans. Il a été interpellé ce jeudi 6 janvier 2022 par les agents du commissariat du 16è arrondissement de Yopougon.

Les circonstances

Selon le média soir Info qui a publié l’information ce vendredi 7 janvier 2022, le conseil de gestion (Coges) du groupe scolaire Sicogi 11 au quartier Sideci Lem, dans la commune de Yopougon dans le souci de régler le déficit d’enseignants a jugé bon de recruter des bénévoles. C’est dans ce cadre qu’il a fait appel à Y.A, jeune dynamique pour aider les enseignants dans cette tâche.

Son procédé

Ayant gagné la confiance des responsables de l’école, le nommé Y.A va assouvir ses désirs en mettant en place une stratégie. Pendant la rentrée scolaire 2017-2018, il fait savoir aux parents d’élèves qu’il organise des cours de renforcement. « Plusieurs écolières sont inscrites.  Pendant les cours, il fait en sorte qu’il y ait toujours une écolière qui reste avec lui pour récupérer les cahiers ou les copies d’exercices. 

"Une fois, sa libido terminée, il retourne dans la salle de classe en compagnie de l’enfant violée."

A en croire le journal, lorsqu’il se retrouve seul avec une écolière, il lui demande de le suivre dans les toilettes de l’école. Là sur place, il  intime l’ordre à la petite fille de se déshabiller. A son tour, il baisse son pantalon et passe à l’acte sexuel. Une fois, sa libido satisfaite, il retourne dans la salle de classe en compagnie de l’enfant violée, lui intimant l’ordr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon don scolaire Abidjan élèves jeu gouvernement Coges information

Articles similaires