Nomination de Marcel Amon Tanoh : Les militants RHDP ne sont pas d'accord, ce qu'ils attendent faire


Marcel Amon Tanoh nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente en froid avec les militants du RHDP
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 janv. 2022
  • Visites: 2299
  • Commentaires: 13
Marcel Amon Tanoh, ex ministre des affaires étrangères devenu subitement adversaire de son compagnon de longue année Alassane Ouattara vient de faire un rétropédalage. Sa nomination au Conseil de l'Entente par le Chef de l'État a mis le feu dans le camp du parti au pouvoir. Les militants ne décolèrent pas depuis lors.

Tout se passait bien entre Marcel Amon Tanoh et Alassane Ouattara jusqu'à ce que, le Chef de l'État décide de se présenter aux élections présidentielles d'octobre 2020.

Le désaccord entre Marcel Amon Tanoh et Alassane Ouattara

candidature-apres-sa-recente-demission-du-gouvernement">L'ex ministre des affaires étrangères et ex secrétaire général de la présidence, au parfum du dossier, a fait savoir au président son mécontentement.

En effet, Marcel Amon Tanoh n'était pas d'accord avec le chef de l'État sur sa décision de se représenter aux élections en dépit de la constitution qui le lui interdisait. N'ayant pas pu le convaincre, MAT a décidé de se mettre à dos le Chef de l'État, pourtant son compagnon de longue date.

Il s'est donc allié aux adversaires de son bienfaiteur et ami. Ainsi, à l'approche des élections, l'homme peu connu du grand public s'est fait connaître peu à peu avec ses nombreuses apparitions publiques et médiatiques.

Marcel Amon Tanoh avait pourtant décidé de ne plus retourner au RHDP

Reçu sur la chaîne life TV dans l'émission face à la Côte d'Ivoire, MAT a lâché à qui veut l'entendre que jamais, il ne retournerait au RHDP dans sa configuration actuelle. " Moi je ne retournerai jamais au RHDP" a-t-il lâché. Pour lui, c'est plutôt eux qui doivent venir à lui. " Il faut qu'il change leur habitude pour me rejoindre" a-t-il déclaré.

"Aucun ivoirien ne fera à ses frères ivoiriens ce qu'Alassane Ouattara nous fait"

Lors du grand rassemblement de l'opposition au stade Félix Houphouët Boigny le 10 octobre 2020, Marcel avait lanc&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny Alassane Ouattara Marcel Amon Tanoh RHDP présidentielle gouvernement candidature constitution élections ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour