Faits divers

Déguerpissement des habitants de la cité Ran du Plateau : Le véritable rôle joué par Fabrice Sawegnon

post-img
Fabrice Sawegnon a permis la suspension du déguerpissement des habitants de la cité Ran, (Photo DR)

Le ministre Gasoussou Touré a suspendu l'opération de déguerpissement des habitants de la cité Ran qui a débuté lundi 18 avril 2016.

Fabrice Sawegnon qui est annoncé comme candidat aux élections municipales de la commune, serait intervenu pour la suspension de cette mesure. Selon une source proche du dossier, M. Sawegnon aurait rencontré le ministre des transports, Gaoussou Touré, pour tenter de trouver une solution à ce problème.

Accompagné de Gontran Guéi, président du syndic et de plusieurs autres habitants de la cité, Fabrice Sawegnon a, selon notre source, pesé de tout son poids pour qu' « une solution avec un visage plus humain soit trouvé à ce problème ». Le ministre Gaoussou Touré, avec à ses côtés le directeur de la Société ivoirienne de patrimoine ferroviaire (Sipf), instigatrice de ce déguerpissement, ont convenu de surseoir à l'opération de déguerpissement.

En attendant, le ministre Touré a annoncé la mise en place d'un comité qui sera chargé de conduire des négociations entre les différents acteurs opposés dans cette affaire. Une affaire qui remonte à la dissolution en 1988 de la Régie des chemins de fer Abidjan-Niger (Ran). Les agents avaient alors fait une requête en vue de l'acquisition des logements qui leur avaient été affectés par la régie.

Des études pour définir les co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport Abidjan Fabrice Sawegnon Gaoussou Touré candidat logements élections déguerpissement ivoirien


Articles similaires