Education/Formation

Réunion de rentrée scolaire du 21 septembre : Une innovation introduite dans le système éducatif - Des interrogations sur le mercredi et l'Anglais

post-img
Kandia Camara a donné des instructions pour l'année scolaire.

« Ensemble pour la scolarisation obligatoire dans une école de qualité !». C'est autour de ce thème que va se dérouler l'année scolaire 2015-2016 du lundi 21 septembre 2015.

La ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, Kandia Camara, l'a dévoilé, le jeudi 17 septembre 2015, lors de la réunion de rentrée scolaire tenue à Cocody.  A cette occasion, elle a indiqué que le Rapport d’Etat sur le système éducatif national (Resen, 2015) a intégré la Réduction des risques de catastrophes et de conflits (Rrcc) dans le système éducatif, à travers l’analyse diagnostique qui en a été faite. A l'en croire, c’est une innovation majeure rendue effective grâce aux appuis techniques, financiers et matériels des partenaires au développement.

La ministre n'a pas manqué d'inviter ses collaborateurs à alimenter la réflexion sur une meilleure gestion du temps relatif à la matinée du mercredi au primaire, et sur la nécessité de rendre l’anglais plus utilitaire. Après avoir brandi le bilan de l'année scolaire ''largement positif'', dans l'ensemble, Kandia Camara, en présence du ministre de l’Entrepreneuriat national, de la promotion des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, Anzoumana Moutayé, a soutenu mesurer l’immensité des efforts qu’il faut encore fournir car, les normes de qualité édictées par l’Unesco, a-t-elle relevé, exigent : des taux de succès de plus de 80% aux différents examens ; au moins 75% d’exécution des programmes scolaires  et la présence effective des enseignants dans les classes. «  (…) Au moment où nous commençons la scolarisa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Unesco artisanat entreprises scolaire innovation enseignement Kandia Camara jeu Cocody développement Entrepreneuriat


Articles similaires