Education/Formation

Education : les passerelles entre les ordres d'enseignement bientôt une réalité en Côte d'Ivoire

post-img

Abidjan, le 17 novembre 2025 - La Direction de l'Orientation et des Bourses (DOB) du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, en liaison avec la Direction de l'Orientation, des Bourses et de la Mobilité (DOBM) du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage ont planché, les 11 et 12 novembre 2025, sur la mise en œuvre prochaine du décret N°2024-733 du 1er août 2024 instituant les passerelles dans le secteur éducation formation.

Cette importante séance de travail s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale relative à l'orientation et à la formation professionnelle. Les ministères concernés visent à offrir une nouvelle orientation à près d'un millier d'élèves issus de l'enseignement général vers les filières proposées par la formation professionnelle.

Les résultats de ces discussions permettront de maintenir les élèves dans le système éducatif et contribueront à réduire de manière significative le taux de décrochage scolaire.

Il convient de rappeler que cette initiative conjointe des deux ministères constitue une phase pilote qui ne concerne que les élèves de l'enseignement général se dirigeant vers les divers métiers offerts par la formation professionnelle.

CICG




orientation professionnelle Éducation nationale Alphabétisation scolaire Abidjan éducation élèves enseignement gouvernement CICG Formation

Articles similaires