Les populations qui avaient jubilé de voir le démarrage des nombreux chantiers de voiries à l'annonce de la visite d'Etat du président de la République, Alassane Ouattara dans la cité du Léboutou, ont vite déchanté. Certains habitants en sont aujourd'hui, à grogner.
C’est qu’après cette visite historique du 3 août 2015, tous les travaux de bitumage des axes principaux ont été tout simplement arrêtés et les machines ont disparu. De fait, dans le courant de juillet 2015, lorsque les autorités ont annoncé la visite du chef de l'Etat, plusieurs machines ont débarqué dans la cité, à la grande joie de la population, mais surtout des chauffeurs de taxi qui faisaient tous les efforts pour arpenter les rues laissées à l’abandon. Ainsi, les voies menant à la préfecture, le boulevard Houphouët-Boigny, les rues de la mosquée et de l’hôpital général, ont été revêtues. Les deux rues menant au marché ont été déchaussées pour une nouvelle couche de bitume, sans oublier la rue qui part de la gare de Bouaké au carrefour Acka John.
La joie des populations était d’autant grande que certaines voies secondaires telles que l’axe Dabou-Débrimou, Pass et Bouboury, ont été rechargées, et Wrod à un degré moindre. Mais cette joie des populations sera de courte durée. Car, après le départ du numéro 1 ivoirien, les mac (...)
Lire la suite sur Soir Info
taxi don Alassane Ouattara Bouaké ivoirien