Faits divers

Nuisances sonores : La traque des tenanciers de maquis et de responsables d'église a commencé

post-img
Certains maquis outrepassent les mesures d’interdiction de nuisance

Les propriétaires de maquis et autres bars à ciel ouvert, tout comme ceux des « nouvelles » églises essaimées à Abidjan qui distillent la musique à tue-tête et insupportable dans les quartiers, devraient revoir leur copie.

La Brigade de salubrité urbaine (Bsu) vient d'enclencher les opérations de répression, après plusieurs mois de sensibilisation. Elle a matérialisé cela, à travers une descente inopinée sur le terrain, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2013. De fait, au Plateau-Dokoui, au secteur Cocotier, le propriétaire du maquis-bar « Soukala » en a pris à ses dépends, lui qui à 22h45mn, a fait fi du repos des voisins et riverains en transformant le bâtiment sous lequel se trouve le « Soukala », en une gigantesque salle de concert avec la musique en vogue (coupé décalé).

La patrouille de la Bsu qui y a marqué un arrêt a eu du mal à communiquer dans les premiers moments tellement les décibels étaient élevés. Le propriétaire des lieux a été rappelé à l'ordre et convoqué à la base de la Bsu. Son matériel de sonorisation a été mis en demeure et l'ordre lui a été intimé de mettre la musique en fond sonore.

Ce rappel à l'ordre a été salué par les riverains, qui pour certains, sont descendus de leur immeuble pour féliciter le Commissaire de Police Téhé Mondet et ses éléments de la Bsu. C'est le cas d'Ouga Olivier qui a dénoncé l'attitude méprisante du gérant : « Il nous empêche de nous reposer après le boulot. La musique monte jusqu'aux deuxième et troisième étages. Il faut que la Bsu aille plus loin en ayant un œil régulier sur ces maquis qui ne respectent pas le voisinage ». A Treichvi (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan bâtiment jeu Plateau Police

Articles similaires