Faits divers

Homosexualité : La vérité sur les 30 millions de francs CFA débloqués par la France

post-img
L'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire et le coordonateur de l'Ong Alternative Côte d'Ivoire, Touré Claver , ont signé, le mardi 25 juin 2013, le protocole de financement portant sur la mise en œuvre du projet Weteminan (signifie en langue Tagbana « ensemble et tous égaux ») - Promotion des droits humains et lutte contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle. Ce projet bénéficiera d'une subvention du Fonds social de développement (Fsd) de l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire d'un montant de 30 millions de Francs Cfa (soit 45 000 €). Mais cet acte a été diversement apprécié.

En tout cas, Selon Touré Claver que nous avons joint, le vendredi 28 juin 2013, le projet Weteminan vise à promouvoir et à vulgariser les droits de l'Homme auprès de la population générale, des minorités sexuelles (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes) et des professionnel(les) de sexe (prostitués hommes et/ou femmes).

A l'en croire, des pairs éducateurs (des agents de terrain qui interviennent sur les questions de vih/sida) et des Para-juristes bénéficieront d'une formation sur le fonds alloué. Ce sera sur les questions des Droits Humains, de la stigmatisation et la discrimination des minorités et des professionnels du sexe, et sur la méthodologie de l'enquête (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation Côte d'Ivoire don lutte projet fonds femmes France développement formation

Articles similaires