Au cours d'une patrouille de sécurisation, dans la nuit du mardi 30 septembre 2025, les forces de l'ordre ont surpris 7 individus en train de charger 15 sacs de fèves de cacao à bord d'un véhicule de transport Massa, à Duékoué. Ses sacs ont été volés par effraction dans l'entrepôt d'une coopérative.
Dans la nuit du mardi 30 septembre 2025, un important coup de filet a été réalisé par les forces de l’ordre à  Duékoué. En pleine patrouille de sécurisation, elles ont surpris sept individus en train de charger clandestinement quinze sacs de fèves de cacao dans un véhicule de transport de type Massa. Cette opération s’est déroulée aux environs de 4 heures du matin à la gare de Guiglo, précisément au carrefour UTB de Duékoué.
Une opération rondement menée
Selon les informations en notre possession, les forces de l’ordre effectuaient une ronde de surveillance lorsqu’elles ont repéré un groupe de personnes s’affairant autour d’un Massa stationné. Leur comportement suspect a attiré l’attention des patrouilleurs, qui ont aussitôt procédé à un contrôle. Sur place, les sept individus étaient en train de charger les sacs de fèves, dissimulés au préalable dans un tricycle avant d’être transportés sur les lieux.
cacao-massa.webp" alt="" />
Interrogés sur l’origine de la marchandise, les suspects ont fini par avouer, après plusieurs heures de questionnement, qu’ils avaient dérobé les sacs dans un entrepôt de stockage appartenant à la coopérative COOP-CA CPAL, située dans le quartier Petit Duékoué, à proximité du restaurant Kahé Eric. Pour accéder aux fèves, ils avaient fracturé la porte d’entrée de l’entrepôt au cours de la nuit.
Après avoir fracturé le magasin, ils ont transporté les quinze sacs de cacao à l’aide d’une moto tricycle jusqu’au carrefour UTB
L’enquête préliminaire révèle que les malfaiteurs avaient soigneusement préparé leur opération. Après avoir fracturé le magasin, ils ont transporté les quinze sacs de cacao à l’aide d’une moto tricycle jusqu’au carrefour UTB. Là , un Massa les attendait pour convoyer le butin vers Guessabo, où il devait être écoulé. Leur projet a cependant été stoppé net grâce à l’intervention rapide et décisive des forces de sécurité.
cacao-tricycle.webp" alt="" />
La visite des lieux, en compagnie des suspects, a permis de confirmer le vol. La porte de l’entrepôt présentait en effet des traces évidentes d’effraction. Les sacs, quant à eux, ont été saisis comme pièces à conviction.
Les auteurs identifiés
L’identité des sept individus interpellés est connue. Il s’agit de : S. Lamine, 11 ans, dont la présence dans ce groupe criminel interpelle particulièrement, S. Issouf, 28 ans, conducteur de tricycle, D. Moussa, 22 ans, élève domicilié à Petit Duékoué, T. Moussa, 46 ans, résident du quartier Résidentiel, Y. Zakaria, 18 ans, domicilié au quartier Résidentiel, K. Mohamed, 20 ans, également domicili&eacu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
transport don projet Guiglo Duékoué cacao information permis

