Faits divers

Réseaux sociaux : Une relation amoureuse sur Facebook vire à l'escroquerie, voici la suite de la supercherie

post-img
LA PLCC MET LA MAIN SUR SAC UN ESCROC FIN DE FACEBOOK (PH : DR)

Une douce relation amoureuse sur les réseaux sociaux, précisément Facebook a viré au cauchemar. Un homme profondément amoureux d'une prétendue fille connue sur le réseau social Facebook a été victime d'escroquerie.

Perdu dans les pérégrinations de l’amour, un homme baptisé KCM a pris la ferme décision de trouver son âme sœur sur les réseaux sociaux. Son abnégation va le conduire vers le réseau social Facebook, où il tombe sur un compte qui retient toute son attention, cela après d’intenses fouilles minutieuses de profils.

De l’amour à l’arnaque

Après être séduit par le profil d’une fille correspondant parfaitement à ses attentes, KCM s’implique et met donc toutes ses armes de séduction en jeu. Très vite, une relation virtuelle s’établit, et leurs échanges deviennent de plus en plus intimes. Pris dans l’élan de cette romance naissante, ils décident tous les deux de s’envoyer des images à caractère sexuel, pour « pimenter la relation », comme le disent dans leur argot, certains ivoiriens. 

L’idylle vire au cauchemar lorsque KCM reçoit un message anonyme menaçant de publier ses photos compromettantes.

En effet, l’amour qui était censé aboutir à une rencontre physique, après surtout l’envoi réciproque des images, vire au « moi-même je ne comprends plus rien ». Autrement, l’idylle vire au cauchemar lorsque KCM reçoit un message anonyme menaçant de publier ses photos compromettantes. Bouleversé, il contacte la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour déposer une plainte et chercher du soutien.

Une enquête qui aboutit

Grâce à la plainte déposée par KCM, la PLCC, en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique, a lancé des investigations poussées pour retrouver l’auteur de la menace. Les recherches ont rapidement mené à l’arrestation de SAC, un jeune homme ayant tout récemment plongé dans l'univers de la cybercriminalité.

SAC n’a pas tardé à avouer qu' (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Plateforme jeu Facebook ivoiriens

QUAND L’AMOUR VIRTUEL VIRE AU CAUCHEMAR. « Le respect de la vie privée est le socle de toute société civilisée. »....

Publiée par Plcc- Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité sur Vendredi 13 septembre 2024

Articles similaires