Pas de fête de Noël pour Patcko Yao, car privé de sa liberté pour quelques jours suite à une plainte du Molare pour diffamation contre son les Primud.
Suite à une plainte du Molare, patron de Mgroup, structure organisatrice du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud), l’activiste, Patcko Yao a été placé en garde à vue.
Les motifs de la plainte
Le Molare lui reproche d’avoir tenue des propos diffamatoires en vue de dénigrer son événement, le Primud en insinuant que « les trophées décernés à ces Awards sont de piètres matières».
En dépit des publications et passages télé de Patcko Yao pour s’expliquer et s’excuser, le promoteur du Primud a maintenu sa plainte et le jeune homme a été placé en garde à vue le vendredi 22 décembre 2023.
Cette action vise à protéger les intérêts de nos partenaires et des institutions qui nous accompagnent
Dans une nouvelle publication du plaignant, il indique vouloir lever sa plainte mais le mardi prochain.
« MGROUP a porté plainte contre M. Patco Yao suite à la diffusion d'une vidéo diffamatoire visant les Primud. Cette action vise à protéger les intérêts de nos partenaires et des institutions qui nous accompagnent. M. Patco Yao a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de la procédure en cours.
Nous ne sommes pas en mesure d'entreprendre des actions immédiates, excepté le retrait de notre plainte qui sera effectué le MARDI à l'ouverture des services de police».
En privant le jeune activiste des fêtes de 24 décembre, très significatif pour les jeunes (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
service jeunes 2023 police