People

Diffusion de vidéos indécentes : Lolo Beauté lourdement sanctionnée par la HACA

post-img

La réaction de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) était attendue après la diffusion sur les réseaux sociaux des vidéos de ''l'influenceuse'' Lolo Beauté. Elle est tombée ce mardi 28 février, après-midi.

Dans son communiqué que Linfodrome a consulté, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a d’abord constaté que « la dénommée LOLO BEAUTÉ a fait diffuser sur son compte META, des vidéos la présentant dans des postures totalement indécentes et impudiques avec une exhibition de son intimité, le tout soutenu par des commentaires inconvenants et inappropriés ».

Une "atteinte intolérable aux bonnes mœurs"

Elle a ensuite relevé que « la diffusion de contenus audiovisuels de toute plateforme de blogueur, activiste ou influenceur disposant de plus 25 000 abonnés en ligne, n’a pas de caractère de correspondance privée et est par conséquent soumise au respect des principes généraux de la communication audiovisuelle ».

Cela, conformément à l'article 80 bis de la loi n°2017-868 du 27 décembre 2017, telle que modifiée par la loi n°2022-979 du 20 décembre 2022 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

Déplorant et condamnant « fermement » la diffusion publique de ces vidéos qui constitue une atteinte intolérable aux bonnes mœurs et une violation grave des principes de la communication audiovisuelle, la Haca indique avoir pris ‘’les dispositions nécessaires’’, à savoir le retrait ‘’immédiat’’ de ces vidéos, ‘’abjectes’’ t (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


communication Lolo Beauté HACA

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐇𝐀𝐔𝐓𝐄 𝐀𝐔𝐓𝐎𝐑𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐀𝐔𝐃𝐈𝐎𝐕𝐈𝐒𝐔𝐄𝐋𝐋𝐄 (𝐇𝐀𝐂𝐀) 𝐒𝐔𝐈𝐓𝐄 𝐀 𝐋𝐀 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐔𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐀𝐔𝐗 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐔𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐕𝐈𝐃𝐄𝐎𝐒 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐃𝐄𝐍𝐎𝐌𝐌𝐄𝐄 𝐋𝐎𝐋𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐓𝐄 #Hacaci

Publiée par HACA sur Mardi 28 février 2023

Articles similaires