ft-ad_1
People

Concert Yodé et Siro : A'salfo recalé par la sécurité de Laurent Gbagbo, ce qui s'est passé

post-img

Le groupe Magic System a été recalé par la sécurité de Laurent Gbagbo après leur prestation au concert de Yodé et Siro.

Après leur prestation, le groupe Magic System descendu pour serrer la main aux autorités présente comme cela se fait habituellement, a été recalé par la sécurité de Laurent Gbagbo.

Les faits

En effet, monté sur scène pour apporter leur soutien à leurs congénères Yodé et Siro, le groupe Magic System à travers son lead vocal,  A'salfo,  a tenu à rendre hommage au Président Laurent Gbagbo et aux autorités dont Adama Bictogo,Président de l'Assemblée nationale et le ministre Sidi Touré, qui sont restés tard dans la nuit pour soutenir Yodé et Siro mais au-delà,  les artistes de Côte d’Ivoire,  la Culture ivoirienne.

Le célèbre groupe ivoirien Magic System, sont des artistes beaucoup engagés dans la promotion des valeurs Universelles de paix, de cohésion, de protection de l'environnement,  de l’éducation etc

<< Ce soir je suis encore heureux de voir nos autorités surtout la présence du président Laurent Gbagbo,  montre à quel point le zouglou occupe une place importante dans la vie de nos dirigeants.  Monsieur le Président,  je voudrais ce soir profiter car depuis votre sortie de prison, nous n'avons pas eu l'occasion de vous voir. Je veux vous dire merci, merci pour tout ce que vous avez fait pour la Côte d’Ivoire,  pour l'homme que vous êtes,  l'homme qui a réussi à traverser toutes les difficultés.  Merci beaucoup. Je voudrais également dire merci au président Adama Bictogo et le ministre Sidi Touré pour leur soutien>>, a-t-il indiqué.  Un discours salué par le destinataire, Laurent Gbagbo,  qui a joint les deux mains comme pour dire merci en retour à l'émetteur ( Magic System). Il en était de même pour Adama Bictogo et Sidi Touré.

Les commentaires

C'est après ce discours que les artistes sont descendus dans la foule pour serrer la main aux VIP présents au fur et à mesure. C'est arrivé au tour de Laurent Gbagbo qu'ils ont été recalés. Avant de quitter la salle.  Selon des proches du staff du groupe Magic System, << il s'agissait d'un protocole relatif au respect des mesures barrières anti covid-19>>.  Notons que le président du Parti des Peuples Af (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


environnement don éducation Laurent Gbagbo Sidi Touré Adama Bictogo Magic System Yodé Siro Côte d’Ivoire Assemblée nationale covid-19 ivoirien

Articles similaires