Cancer du sein : Bolloré Transport & Logistics offre le dépistage à 500 femmes


Bolloré Transport & Logistics s’engage contre le cancer du sein.
  • Source: Bolloré Transport & Logistics
  • Date: mar. 25 oct. 2022
  • Visites: 756
  • Commentaires: 0

Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire est fortement impliquée dans la lutte contre le cancer du sein. La structure a subventionné, début octobre 2022, les examens de mammographie pour plus de 500 femmes. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Bolloré Transport & Logistics informe que cette opération a été réalisée dans le cadre de l'initiative mondiale « Octobre Rose », en partenariat avec le Centre national d'oncologie médicale et de radiothérapie. Elle vise à renouveler l'engagement de l'entreprise dans la lutte contre le cancer du sein, qui touche chaque année, plus de 3 300 femmes en Côte d'Ivoire, selon l'organisation mondiale de la santé (OMS). Les filiales ivoiriennes de Bolloré Transport & Logistics, Abidjan Terminal, Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, Sitarail et Côte d'Ivoire Terminal, ont également apporté leur soutien à la prise en charge des séances de consultations et de dépistage de cette maladie, le 8 octobre 2022, au centre hospitalier universitaire (CHU) d'Angré, dans la ville d'Abidjan.

 

Collaboratrices

En outre, afin de susciter l'implication de ses collaborateurs dans la lutte contre cette pathologie, Bolloré Transport & Logistics a organisé des dépistages gratuits, pour toutes ses collaboratrices âgées de moins de 45 ans, dans les villes d'Abidjan et de San Pedro. Les filiales ivoiriennes de Bolloré Transport & Logistics ont aussi fait don de plusieurs kits de prise en charge, aux femmes atteintes du cancer du sein, et vivant en situation de vulnérabilité. « Le cancer du sein est une réalité en Côte d'Ivoire, où il touche de plus en plus de femmes. Notre engagement contre cette maladie doit donc rester constant, si nous voulons gagner la bataille contre cette pathologie. C'est pourquoi, Bolloré Transport &Logistics continue d'apporter son soutien, aux associations, aux gouvernements et aux communautés, afin de mieux lutter contre cette maladie qui freine l'épanouissement des femmes», a déclaré Martine Coffi-Studer, Présidente du conseil d'administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire, lors de cette opération. Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre le cancer du sein, Bolloré Transport & Logistics œuvre, par la sensibilisation, des conférences publiques, des dons de kits de prise en charge, des subventions pour les examens et les dépistages, pour faire reculer cette maladie en Côte d'Ivoire.


Raphaël Tanoh




Abidjan Terminal radio Côte d'Ivoire Terminal cancer Bolloré Transport & Logistics San Pedro OMS gouvernement dépistage CHU partenariat ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour