Encore une fondation qui ouvrira ses bras en guise de solidarité pour les personnes défavorisées.
Ce dimanche 20 novembre 2022, le footballeur international ivoirien Franck Kessié qui fait carrière actuellement au FC Barcelone (Espagne) a déclaré ouvertes lors d’une cérémonie solennelle, les activités de sa fondation humanitaire. C’était en présence d'enfants d’association, de journalistes et de centres de formation de football que s’est déroulée l’événement. La fondation a pour but d’agir dans le cadre de l’éducation et de la santé.
L'annonce officielle de Kessié
Le joueur ému s’est prononcé en ces mots : « je suis très heureux et fier d’inaugurer ma fondation, une organisation à but non lucratif engagée pour l’éducation, la santé et la solidarité dans mon pays. Merci à toutes les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour ».
"L’éducation et la santé, les perspectives"
Pour ce qui est de l’éducation, la fondation se donne pour but de contribuer à la rénovation de 5000 écoles. Cette action a déjà pris effet dans le village natal de Kessié (Zebizekou à Gagnoa) avec deux écoles primaires. Pour ce qui est de la santé, l’ONG veut prendre en charge totalement sinon une grande partie des frais médicaux des personnes qui n’ont pas les moyens de se soigner.
Avant Kessié, de nombreux footballeurs ivoiriens ont fondé des organisations caritatives notamment Didier Drogba avec sa fondation qui œuvre pour l’éducation de l’enfant e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
village ONG don éducation projet caritative footballeur Didier Drogba Franck Kessié FC Barcelone Gagnoa Espagne ivoiriens fondation formation permis santé
Très heureux et fier de l'inauguration de ma fondation Fondation Franck Yannick Kessié! Une organisation à but non...
Publiée par Franck Yannick Késsié sur Mardi 22 novembre 2022