Après ses déboires avec Akissi Delta, ce que devient la comédienne Amoin Koffi, ex-star de ''Ma famille''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 10 nov. 2022
  • Visites: 2015
  • Commentaires: 0
En vue de contribuer activement à la promotion de la cohésion sociale, Amoin Koffi s'est prêtée comme locomotive de cette vision à la 8e édition du festival international ''parole de conteur ''.

Un événement crucial pour la paix et la cohésion sociale s'est en effet déroulé du 2 au 5 novembre 2022 dans la commune d'Abobo en Côte d'Ivoire. Il s'agit de la 8e édition du festival du conteur dont la comédienne et actrice qui a notamment joué dans la série à succès 'Ma Famille' était la promotrice. Une célébration qui a rassemblé des conteurs venus de différents pays d'Afrique à savoir le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo et à en croire le quotidien Le Patriote.

La 'conteuse' prend la parole

Le conte s'inscrivait au temps jadis dans le registre des arts les plus connus. Hélas, on peut constater que ce canal de récit qui emportait toutes les tranches d'âge, en particulier les tous petits, est en train de s'éteindre totalement en Afrique.

Face à cette réalité, Amoin Koffi décide de faire la promotion de la réconciliation à travers le conte : « s'il n'y a pas de paix, que pouvons faire, nous ne pouvons rien faire sans la paix ». Ainsi, les enfants ont droit à bénéficier de cette paix d'où le choix de cet art pour véhiculer ce message « le conte a beaucoup de vertu à enseigner aux plus petits » a-t-elle ajouté pour signifier que le compte intervient également dans le système éducatif.

De plus, quoi de plus ingénieux que de s'emparer de la commune d'Abobo pour transmettre que « sans la réconciliation, il n'y a pas de paix », une commune qui a subi pas mal d'intempestives !

« À propos de Amoin Koffi »

Amoin est une actrice et conteuse ivoirienne que vous avez certainement découvert dans la série ‘'ma famille'' produite par Akissi Delta. Avec un talent d'humour assez convaincant, il ne lui a pas fallu faire une panoplie de films pour se faire remarquer par les ivoiriens.

Amoin était longtemps au centre des polémiques, lorsqu'elle accusait Akissi Delta, productrice et actrice de "Ma Famille", d'avoir empoché seule la somme de 350 millions de CFA de l'ancien président de la RD Congo, Joseph Kabila, un montant qui était, disait Amoin, destinée à tous les comédiens. Delta elle qualifie Amoin de "ingrate", affirmant avoir offert du travail à l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film Côte d'Ivoire sociale don Afrique Togo canal+ Famille Akissi Delta Abobo Burkina Faso Sénégal Congo réconciliation ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour