Politique

Libération des 46 militaires détenus au Mali : Le gouvernement ivoirien donne de nouvelles assurances

post-img
Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement de Côte d'Ivoire a évoqué l'affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien a donné des assurances quant à la libération prochaine des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

Cela fait désormais 4 mois qu’un contingent de militaires ivoiriens est détenu à Bamako, accusé par la junte malienne d’être des mercenaires. L’affaire continue de susciter de l’inquiétude au sein de l’opinion publique ivoirienne.

Le gouvernement ivoirien affiche son optimisme 

Évoquant le sujet à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 9 novembre 2022, le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Amadou Koné a de nouveau afficher l’optimisme de la partie ivoirienne quant à la libération prochaine de ces 46 soldats ivoiriens détenus.

C’est long, c’est difficile mais les familles sont en contact avec le ministère de la Défense qui leur donne régulièrement des informations

“Quand vous choisissez la voie du dialogue et de la négociation, vous vous inscrivez en même temps dans la gestion du temps. Nous sommes confiants, comme le chef de l’Etat le dit, il n’ y a aucun doute que nos soldats rentrerons”, a déclaré le ministre Amadou Coulibaly. Il a assuré que la Côte d’ivoire utilisera tous les moyens diplomatiques, la voie choisie depuis la survenue de cette affaire, pour que nos soldats rentrent.

“C’est long, c’est difficile mais les familles sont en contact avec le ministère de la Défense qui leur do (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bamako don sein Amadou Koné Amadou Coulibaly Mali gouvernement Conseil des ministres ivoiriens information

Articles similaires