Côte d'Ivoire : Plusieurs militants du parti de Laurent Gbagbo inculpés et déférés à la MACA


Des militants du PPA-CI arrêtés vendredi dernier ont été déférés à la Maca (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 fév. 2023
  • Visites: 658
  • Commentaires: 0
Des dizaines de militants du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) interpellés le vendredi 24 février dernier ont été inculpés et déférés à la Maca, apprend-on ce lundi de sources proches du parti de Laurent Gbagbo.

Ces militants avaient répondu massivement à l'appel de Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI qui avait, au travers d'un communiqué, sonné la mobilisation générale de toutes les instances du parti pour témoigner leur soutien indéfectible  au secrétaire général Damana Pickass, convoqué devant la cellule spéciale d'enquête et d'instruction du 10è cabinet.

28 militants interpellés et inculpés 

De sources proches du parti de Laurent Gbagbo, 28 personnes ont été interpellées aux alentours du lieu d'audition du N°3 du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire, vendredi dernier.

Après 72h de détention à la Préfecture de Police d'Abidjan, il ont été inculpés pour troubles à l'ordre public et déférés à la maison de correction d'Abidjan, confirme une source jointe par Linfodrome.  

Faut-il le rappeler, l'audition du collaborateur de Laurent Gbagbo s'est tenue sous fond de tension avec un impressionnant dispositif sécuritaire d&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Damana Pickass Hubert Oulaye PPA-CI Abidjan Police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour