Accident sur l'axe Katiola-Niakara : Le bilan s'alourdit, 23 morts, Belmonde Dogo passe un message aux victimes


Myss Belmonde Dogo soulageant la peine de cette maman. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 mai 2021
  • Visites: 913
  • Commentaires: 0
Pas de répit pour la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo. Après les visites aux blessés de l'accident de N'Dotré,n ainsi qu'aux familles éplorée, elle s'est rendue ce mardi 04 mai, au chevet des blessés et dans les domiciles des victimes de l'accident survenu le dimanche dernier, sur l'axe Katiola-Niakaramadougou (Hambol).

Les routes ivoiriennes continuent d'endeuiller des familles. En effet, après le grave accident sur la route de N'Dotré qui a fait 11 morts, le dimanche dernier, un autre accident plus mortel s'est produit sur l'axe Katiola-Niakaramadougou (Hambol). Le bilan initialement de 18 morts, s'est établi à la date du mardi 04 mai, à 23 morts. S'associant à la souffrance des familles des victimes, le chef de l'Etat, le président Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi ont dépêché, auprès de ces dernières, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo. Et ce, pour non seulement témoigner la compassion du gouvernement, mais également apporter une assistance aux blessés en soins au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.

La ministre de la Solidarité a débuté sa visite dans les familles endeuillées à Fronan, ville située à 7 km de Katiola, chef-lieu de région du Hambol. Belmonde Dogo s'est associée au malheur des deux veuves dont Fatou, mère de 08 enfants. Cette épouse inconsolable, suite à l'accident qui a emporté son époux, a remercié le gouvernement pour ce soutien en ces moments difficiles.

Après l'étape de Fronan, le cap a été mis sur le CHR de Katiola, où la ministre a rendu visite à deux (2) des blessés de l'accident, dont les jours, selon le médecin traitant ne sont plus en danger.

Ces différentes visites ont pris fin par une rencontre qui s'est tenue à la préfecture de Katiola avec l'ensemble des représentants de familles ayant perdu un proche dans l'accident.

Kouamé Bi Kalou, Préfet de région, Préfet du département de Katiola, est revenu sur les circonstances de l'accident sur l'axe Katiola-Fronan. Il a expliqué que l'accid (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Patrick Achi Bouaké Katiola Niakara gouvernement accident CHU




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour