Faits divers

Gagnoa / Le père, la mère et leurs quatre filles brûlés vifs

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Coulibaly Raphaël, agent au Centre d'information et d'orientation (Cio) de Gagnoa, a péri dans l'incendie de sa maison située au quartier « Zapata-Résidentiel ». Avec lui, des membres de sa famille.

C'est dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août 2016, que l'horrible drame est survenu.  A en croire les informations, nous sommes aux alentours de 2h du matin, quand l'incendie se déclare au domicile de l'éducateur. Très vite, les gigantesques flammes s'emparent de toute la maison transformée en un brasier. Il nous revient que la fumée et le bruit des flammes parviennent à Ouattara Luc, le neveu du chef de famille. Ce dernier est tiré des bras de Morphée en sursaut.

A son tour, il secoue vigoureusement son frère qui, lui aussi, se réveille. Ils cassent la fenêtre de leur chambre. Et c'est par cette ouverture qu'ils extirpent les deux jeunes garçons de leur oncle dormant avec eux. Puis, eux également se sauvent en passant par la même fenêtre défoncée. Malheureusement, ils ne peuvent accéder aux autres chambres occupées par leur oncle, son épouse et leurs quatre filles. Cela, du fait de l'intensité des flammes et de la fumée compacte.

Les voisins appelés en renfort ne peuvent, eux non plus, rien faire devant ce gigantesque incendie. En définitive, prisonniers des flammes, le maître des lieux et le reste de sa famille périssent, après avoir vainement appelé à l'aide. Finalement, ce sont les sapeurs-pompiers du détachement de l'Onu (...)

Lire la suite sur Soir Info


orientation jeunes Ouattara Gagnoa sapeurs-pompiers incendie information


Articles similaires