L'arrestation, la semaine passée, d'un opérateur économique de nationalité chinoise et de 10 Ivoiriens qui travaillent avec lui, à Divo, a suscité le week-end dernier, la réaction du « Club ami de la Chine ».
Cette organisation, dirigée par Rodrigue Ouakiri, a réclamé la libération pure et simple des personnes arrêtées, au cours d'un point-presse, samedi 23 avril 2016, au Plateau. « Au moment où la Chine contribue avec dignité à la vie de l'économie ivoirienne et à la lutte contre l'un des plus grands fléaux de notre siècle, le chômage des jeunes, au moment où l'axe Abidjan-Pékin continue de se réchauffer avec la visite du président du Sénat chinois, le jeudi 14 avril 2016, à Abidjan, qui a fait don de 180 millions de F Cfa à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, des investisseurs chinois sont traqués... », a indiqué M. Ouakiri. En effet, selon une source proche de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), cet opérateur chinois et ses employés s'adonnaient aux jeux de hasard. Ainsi, sur dénonciation, l'homme d'origine chinoise, dont l'identité ne nous a pas été révélée, et ses vendeurs ont été interpellés pa (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire économique don lutte Abidjan jeunes Plateau Divo Chine chômage Assemblée nationale jeux de hasard Sénat Ivoirien