Faits divers

Sikensi : Un véhicule de transport mitraillé par des bandits

post-img

Un braquage a eu lieu, le 23 décembre, aux environs de 13 heures, dans le département de Sikensi, sur l’axe Elibou-Gomon, précisément à 1 kilomètre de Gomon.

En effet, trois bandits armés de deux kalachnikovs et d’un pistolet, postés à ce niveau, ont mitraillé un taxi immatriculé 2105 EB 01, stoppant sa course, qu’un client a loué pour se rendre à Gomon.

Selon le conducteur, Tiémoko Cissé, ceux-ci ont, ensuite, détourné le véhicule pour aller dans les broussailles. Après avoir fouillé minutieusement son taxi, ils l’ont tabassé avec son client (un planteur), avant de les dépouiller de la somme de 175 000 Fcfa et d’un téléphone portable. Le client a reçu une balle à la jambe. Le chauffeur, lui, n’a eu aucune blessure. 

Un autre braquage du genre s’est également produit, il y a à peine deux mois, au même endroit. Les pièces du propriétaire du véhicule braqué ont été retrouvées, en novembre, sur un des bandits qui a succombé à ses blessures, lors de l’une de leurs opérations, sur l’axe Sikensi-N’Douci où il sévit régulièrement avec son gang.

Le conducteur d’un taxi-brousse à destination de Sikensi, ce jour-là, a foncé sur lui et l’a percuté au moment où ses acolytes cachés dans la pénombre s’apprêtaient  à sortir sur la voie pour l’attaquer.

L’insécurité, surtout en cette période des fêtes de fin d’année, est grandissante dans le département. Les vols à main armée y sont récurrents.

Bellarmin Yao Kan
Correspondant Régional




téléphone client taxi braquage

Articles similaires