Faits divers

Accès au réseau d'eau potable à Abidjan : La SODECI dévoile ce qui se passe...
Fraudes, manque de canalisations, vandalisme... au menu

post-img
L'eau potable est une denrée recherchée dans des communes d'Abidjan (Photo d'archives)

La Société de distribution d'Eau en Côte d'Ivoire (Sodeci) reconnaît qu'il existe des difficultés d'approvisionnement en eau potable dans la capitale économique, à Abidjan. Cependant, selon les explications de Angofi Jacob, directeur central de l'exploitation à la Sodeci, il y a des raisons profondes expliquant la situation de chaque quartier.

L'approvisionnement en eau potable dans la commune d'Abobo, a ses réalités différentes de celles des autres communes. Et, le directeur central de l'exploitation à la Sodeci, Angofi Jacob, indique, dans une communication qui nous est parvenue, le dimanche 13 décembre 2015, dans le cadre de notre dossier, ce qui se passe à Abobo. Ainsi,  dans cette commune, la situation du réseau d’eau potable est complexe d’Abobo Extension à Cocoteraie. Selon la Sodeci, il y a une présence d'eau à faible pression à Abobo Extension, quand PK 18 est servi dans la quasi-totalité du quartier. A en croire ladite société, le manque d'eau à Boissek et Abbébroukoi, « est dû à la grande fraude dans ces quartiers ». La Société de distribution d'Eau en Côte d'Ivoire note qu'à Vidange et Abobo Gendarmerie, il y a de l'eau en permanence « sauf dans les zones à fort taux de fraude, et les zones non canalisées, notamment la zone du quartier Plaque et Gagnoa Gare ». A Belleville, toujours selon la Sodeci, il y a de l'eau en permanence, hors mis les zones non canalisées. A Abobo Dokui Extension, selon M. Angofi, « la présence d'eau est irrégulière et à faible pression, notamment à Aboboté et Cocoteraie ». Pour ce qui concerne le réseau d'eau potable dans la commune de Port-Bouët, la Sodeci avoue qu'« aucune canalisation n’est faite » à Modeste. « La canalisation s’arrête à la rue 12 de Gonzagueville (rue menant aux quartiers Éléphant et cocoteraie) d’où le manque d’eau », est-il mentionné dans la communication validée par le directeur central de l'exploitation à la Sodeci. « Le manque d’eau dans les quartiers Jean-Folly et Gonzagueville, est causé par la fraude qui est un vrai fléau dans cette zone », apprend l'entreprise. Qui note également « une insuffisance de canalisation (les conduites qui desservent les rues ne les couvrent pas totalement ou n’existent pas) ». Relativement à la situation du réseau d’eau potable dans la commune Yopougon, la Sodeci soutient qu'à Koweit, «il y a de l'eau dans les canalisations mais elle est d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire économique Abidjan Port entreprise distribution communication canal+ Abobo Gagnoa Sodeci Gendarmerie


Articles similaires