Faits divers

Affrontement sanglant à Bediala/Bandiahi (Daloa) : Des habitations incendiées, des blessés graves

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le village de Bandiahi, dans la Sous-préfecture de Bédiala, était transformé en un véritable champ de bataille, dans l'après-midi du samedi 26 septembre 2015. Conséquence : des blessés graves, des habitations incendiées, des véhicules et des chaises saccagés, ainsi que des populations en fuite.

Les habitants des deux grands quartiers de ce gros village d’environ dix (10) mille âmes,  se sont livrés à de véritables scènes de violence, dans une affaire d’intronisation d’un chef de tribu. Ce qui, en réalité, n’avait pas sa place, ce jour-là, dans le village de Bandiahi, surtout que le ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto et sa délégation, devraient y être pour apporter la compassion du chef de l’Etat et de son gouvernement, aux sinistrés de la tornade du 24 avril 2015, de cette localité. Une visite qui, dans son organisation, a connu une forte mobilisation des fils, filles et cadres du département de Bédiala, ce jour-là, au stade de football  de l’école primaire publique de Bandiahi.

Vu ce beau monde qui était mobilisé,  des cadres et membres de la mutuelle dudit village ont voulu profiter de l’occasion pour introniser un chef de tribu dont le choix ne semble pas être de l’avis de tous les habitants des deux grands quartiers du village de Bandiahi. Et comme il fallait s’y attendre, les deux clans qui se regardaient déjà en (...)

Lire la suite sur Soir Info


village monde don local Anne Désirée Ouloto football gouvernement


Articles similaires