Les frais de raccordement au réseau d'eau potable de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (Sodeci) ont été revus à la baisse pour les ménages à faibles revenus des communes de Yopougon, Abobo et Koumassi.
En effet, les coûts du branchement au réseau d'eau potable pour cette catégorie de la population passent de 167 000 Fcfa à 10 000 Fcfa. Cette bonne nouvelle a été annoncée, à Yopougon Gesco Manutention, par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi. C'était à l'occasion du lancement officiel du programme de branchements sociaux. Les critères d’éligibilité à ce programme sont entre autres : de disposer d'une maison de deux pièces au maximum, ou être propriétaire de la maison ou locataire reconnu et ne pas utiliser l'eau à des fins commerciales.
Le porte-parole des habitants de Yopougon Gesco, Ta Bi Sayé Albert, a exprimé la gratitude des populations bénéficiaires au président Alassane Ouattara. « Nous apprécions tout ce que le chef de l’Etat a fait et continue de faire pour la nation ivoirienne. Notre vœu est de voir cette opération s’étendre dans tout le district d’Abidjan et sa banlieue ainsi qu’à l’intérieur du pays », a-t-il souhaité.
Le ministre Patrick Achi a souligné que l’objectif de ce programme est de permettre aux populations défavorisées de se raccorder au réseau d’eau potable g&ea (...)
Lire la suite sur L'Inter
Yopougon Côte d'Ivoire économiques lancement Abidjan distribution Alassane Ouattara Patrick Achi Abobo Koumassi Sodeci ivoirien