Faits divers

Yopougon et Port-Bouët : Des élèves dont le fils d'un militaire meurent noyés

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le lundi 6 juillet 2015, les corps sans vie de deux élèves ont été découverts. Des corps présentant des similitudes, dans la nature de la mort.

C'est que les deux élèves ont péri par noyade. Sur ces faits dramatiques, le premier cas qui nous est signalé, est celui de Koffi Éhina Cynthia, élève en classe de 5ème, dans un établissement scolaire à Yopougon. Selon nos sources, c'est le samedi 4 juillet 2015, que la petite part de la maison familiale à Niangon, pour rejoindre des camarades de son âge. Tous convergent ensuite du côté des eaux de la lagune, à Azito. C'est là que se produit le drame, lorsque l'élève se retrouve dans l'eau, où elle perd totalement l'équilibre. Pire, elle disparaît, après avoir vainement tenté de se tirer d’affaire. Les siens sont alertés. Des recherches sont menées en vue de la repêcher. Peine perdue. Chacun comprend alors dans l'entourage de la petite Cynthia, que seul un miracle peut permettre de la revoir en vie. Hélas, le mince espoir s’avérera un mirage.

En effet, il nous revient que dans la matinée du lundi 6 juillet 2015, un passant remarque la présence d'un corps flottant sur les eaux de la lagune, à Azito. Il alerte la police dont des agents se déportent sur place. Et le corps en question est repêché. C'est bien celui de la pauvre Cynthia, portée disparue, depuis des jours. Après les constats d'usage, la dépouille de la malheureuse est déposée à la nouvelle morgue du Km 17, sur la route de Dabou.

Le second cas, dans ces drames par noyade, est celui du petit Ahipeaud Uriel, 11 ans, élève en classe de Cm2 et fils d'un militaire répondant aux initiales A.T.S. Selon nos sources qui nous renseignent, le jeudi 2 juillet 2015, l'écolier qui jouit pl (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon don scolaire élèves jeu police


Articles similaires