Education/Formation

Revendications non satisfaites, déblocage des salaires... : La colère monte chez les enseignants

post-img
Jean-Yves Abonga (au centre) demande la mise en place effective du cadre de négociation (Photo d'archives)

«Au moment où l'année scolaire s'achève, l'impatience des enseignants se fait ressentir de plus en plus car, ils fondent beaucoup d'espoir dans la création du cadre de négociation promis par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko».

Ces propos ont été tenus par Jean-Yves Abonga, le porte-parole du Mouvement des syndicats de l’enseignement général, technique et assimilés de Côte d’Ivoire, lors de la conférence de presse qu’il a animée, le samedi 11 juillet 2015, au siège du mouvement à Yopougon.

En fait, a expliqué le leader syndical qui était accompagné de ses camarades, ‘’en dépit de quelques avancées'', les préoccupations majeures qui avaient prévalu lors des négociations entre les autorités et les personnels enseignants, ‘’restent insatisfaites’’. Il s’agit, entre autres, ‘’du stock de 50 mois d’arriérés de salaires, l’intégration de 97 ex-contractuels à la fonction publique, la formation spéciale des ex-A2, la suspension des précomptes à la solde au profit des syndicats, le règlement de la question des adjoints aux chefs d’établissement’’.

(...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon scolaire conférence de presse enseignement Hamed Bakayoko jeu Côte d’Ivoire formation

Articles similaires