Faits divers

Koumassi / Hold-up sanglant : Une femme d'affaires abattue de plusieurs balles - Des millions de F Cfa emportés

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Dame Djénéba Coulibaly, femme d'affaires et mère de famille, n'est plus de ce monde. La faute à de sinistres individus, qui l'ont tout simplement liquidée, dans une tragique attaque à main armée.

En effet, évoquent nos sources, dans le cadre de ses activités, il nous revient que la dame livre diverses marchandises à des clients. Et puis après, elle fait le tour de ces derniers pour procéder aux encaissements de ses revenus.

C'est justement à cette seconde phase d’encaissement, qu'elle s'adonne le jeudi 18 juin 2015. Son odyssée, elle la termine dans la soirée, par Koumassi. Dans son sac, plusieurs millions de F Cfa, perçus de ses clients. Confortablement assise dans son véhicule conduit par son chauffeur, elle s'emploie à présent à rentrer chez elle à Yopougon pour retrouver époux et enfants. Il est environ 18h. Mais alors qu'elle parvient à environ 300 mètres de la base de l'Onuci, installée en Zone industrielle de Koumassi, une moto qui suit son véhicule, accélère et vient dépasser celui-ci. Et dans une manœuvre qu'ils semblent bien maîtriser, les deux hommes sur l'engin, coupent devant la voiture de la femme d'affaires et chutent. Mais on le verra, cette chute est bien provoquée au profit d'un sinistre objectif. De fait, alors que le chauffeur de dame Djénéba Coulibaly freine brusquement pour éviter de les écraser, les deux quidams se relèvent rapidement, sortent des armes à feu. Ils intiment ensuite l'ordre au conducteur de ne plus faire bouger sa voiture d'un seul micron. L'un d'eux l'en extirpe d'ailleurs avant de s'installer à sa place. Le second bandit, lui, fonce à la portière de la femme d'affaires et l'ouvre. Et tout de suite, il tente de lui arracher son sac contenant des millions de F Cfa. La pauvre opératrice économique a-t-elle fait de la résistance à ce moment-là ? Difficile de le dire. Mais ce qui est par contre clair au regard de témoignages, c'est que le b (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon client monde économique don livre jeu Onuci Koumassi emploi


Articles similaires