La journée du lundi 9 mars 2015 a été très mouvementée à Gagnoa. Des élèves du lycée moderne 1, réclamant la libération d'un des leurs, incarcéré à la prison civile de cette localité s'y sont rendus, en masse ce lundi matin.
Ayant été repoussés par les agents de la police pénitentiaire en poste, ils ont replié pour revenir à la charge, quelques minutes, plus tard, cette fois, armés de pierres et de gourdins. Ils se sont heurtés aux grenades lacrymogènes des éléments du commissariat du premier arrondissement de police de Gagnoa, venus en renfort.
La riposte ne s'est pas fait attendre du côté des élèves : une pluie de pierres et de gourdins est tombée sur les agents de police. S’ensuit alors une course-poursuite entre élèves et policiers dans les rues de Gagnoa. L’un des élèves se sentant en danger, se réfugie dans un maquis à la place Laurent Gbagbo de la ville. Le gérant de cet espace avertit alors la police qui vient aussitôt ''cueillir'' l’élève en question.
En représailles, le groupe d’élèves se rabat sur le maquis, cassant tout : chaises, tables, boissons, et pillant même certains matériels du maquis. Heureusement, le gérant du maquis réussit à s’éclipser à temps. Les débris de tout ce qui a été cassé, ont été rassemblés sur la chaussée et ont été brûlés, empêchant toute circulation sur la voie menant & (...)
Lire la suite sur Soir Info
élèves local Laurent Gbagbo Gagnoa police

