Faits divers

Abidjan / Lutte contre la pollution des lieux publics : 16 fumeurs arrêtés

post-img
(Photo d'archives)

Ceux qui pensaient que la décision des autorités d'interdire la cigarette dans les lieux publics, n'était que du bluff et ne s'arrêterait qu'à un simple effet d'annonce, doivent désormais se raviser.

La décision est bel et bien entrée en vigueur, avec bien entendu, des effets. En effet, on se souvient que les autorités gouvernementales avaient pris il y a quelque temps, la courageuse décision de combattre tous ces pollueurs de l'environnement que sont, entre autres, les fumeurs. Et ces derniers qui ne voyaient rien venir depuis lors, ne se privaient pas de porter tranquillement à leurs bouches, leurs « 6ème doigt ». Puis, en pleins lieux publics, ils ne se gênaient guère pour libérer des taffes dans les airs, pour empoisonner les voisins non fumeurs. Tout cela est maintenant terminé.

A preuve, le vendredi 4 juillet 2014, ayant reçu ordre de leur hiérarchie de faire appliquer le décret  d'interdiction de fumer dans les lieux publics, 200 policiers issus de la Direction des unités d'intervention ( Dui), des six Districts de police et de la Compagnie d'intervention de la préfecture de police d'Abidjan ( Cippa), se retrouvent. Et après consignes, ils investissent le District d'Abidjan. Il est environ 22h. Lorsque leur mission se termine plus tard aux alentours de 2h du matin, ce sont 16 individus surpris en train de fumer dans les lieux publics, qui sont arrêtés.

Ces derniers, ils les mettent à la (...)

Lire la suite sur Soir Info


environnement Abidjan gouvernement police


Articles similaires