A trois jours de l'expiration de ce délai, le préfet d'Abidjan a présidé, hier vendredi 2 août 2013, une réunion dans la salle de conférence de la Préfecture d'Abidjan-Plateau avec les maires d'Abidjan. Au terme de cette séance de travail qui a duré de 10 h 30 à 12 h, le préfet Sidiki Diakité a confié ceci à la presse : « Les maires s'inscrivent dans l'application de cette mesure qui permettra de mettre fin à la fuite fiscale dénoncée par les élus ».
Ce déguerpissement, a-t-il ajouté, répond également à des exigences sécuritaires, économiques et éthiques. Sidiki Diakité a dénoncé la mise en place de réseaux de mendiants aux abords des grands axes, l'exploitation d'enfants et d'handicapés, et l'insécurité qui règne en ces lieux, au moment où la Côte d'Ivoire accueille de plus en plus d'investisseurs.
Une cellule de coordination logée au cabinet du ministre d'Etat, Hamed Bakayoko, et un comité de suivi présidé par le préfet d'Abidjan ont ainsi été mis sur pied. Ce comité a tenu, hier, sa première réunion. Il comprend le préfet d'Abidjan, le préfet de police d'Abidjan, un conseiller technique du ministre de l'Intérieur, le Dg adjoint de la Décentralisation, le gouverneur du District d'Abidjan, les 13 maires du District d'Abidjan, ainsi que des représentants des ministères techniques (Affaires étrangères, Emploi et Solidarité, Justice, Famille, Tourisme, Commerce, Environnement et salubrité).
Commerce Côte d'Ivoire économiques application Environnement don Abidjan Hamed Bakayoko Sidiki Diakité Famille Plateau police déguerpissement

