Selon lui, cet hôpital sera construit dans le cadre d'un partenariat public-privé. Il devrait permettre de donner des soins aux enseignants, étudiants et au personnel administratif.Cissé Bacongo a aussi rassuré les étudiants de sa volonté à œuvrer pour l'amélioration de leurs conditions d'études.
Par ailleurs, le ministre a révélé que l'équipement des différentes universités de Côte d'Ivoire a coûté 19 milliards de Fcfa.
Parlant du système Licence-Master-Doctorat (Lmd), il a indiqué que c'est un processus qui se met en place de façon progressive. C'est pourquoi, il a invité les étudiants à s'approprier cette réforme qui, si elle est bien comprise et mise en place, constituera une solution au problème de l'emploi auquel est souvent confronté les apprenants ivoiriens.
Rappelons que cette rencontre intervient après les incidents survenus à l'Uniiversité Félix Houphouët-Boigny de Cocody le 13 mai dernier.
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info
Université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Enseignement supérieur don étudiants Cissé Bacongo Cocody emploi ivoiriens partenariat