Abidjan, le 05 novembre 2025 – Le directeur de l'Orientation et des Bourses, Ségali Stéphane Yéwé, a appelé les inspecteurs d'orientation à promouvoir davantage de valeurs morales et professionnelles pour garantir une école de qualité.
C'était lors d'une réunion entre la Direction de l'Orientation et des Bourses (DOB) et les inspecteurs d'orientation d'Abidjan 1, le 04 novembre 2025.
Pour le directeur de l'Orientation et des Bourses, cette rencontre qui concernera également ses collaborateurs de l'intérieur du pays s'inscrit dans le cadre du rapprochement de l'administration centrale des administrés.
A cette occasion, Ségali Stéphane Yéwé a souligné l'importance des bonnes pratiques telles que l'intégrité, la probité, l'assiduité et l'accessibilité. De plus, il les a encouragés à renforcer leurs capacités et à partager leurs expériences. Selon lui, ces valeurs morales et professionnelles requises contribueront à la réduction de l'échec scolaire, à encadrer efficacement les élèves, etc.
Ségali Stéphane Yéwé a également partagé la vision de la ministre Mariatou Koné, bâtie autour du thème : « L'éducation de qualité levier transformateur durable de la Côte d'Ivoire » à ses collaborateurs, les invitant également à s'approprier l'outil Dob Connect qui vise à optimiser l'encadrement rapproché des élèves par l'administration du test psychotechnique LYCAM, ainsi que l'analyse des performances scolaire.
orientation professionnelle Côte d'Ivoire scolaire Abidjan éducation élèves Mariatou Koné CICG

