ft-ad_1
Faits divers

Le siège d'Aube Nouvelle, l'ONG de Vincent Toh Bi Irié, cambriolé : un ordinateur dérobé

post-img

Le siège de l'ONG Aube Nouvelle, dirigée par Vincent Toh Bi Irié, a été la cible d'un cambriolage, selon les informations recueillies ce lundi 19 juin 2023. Le seul but des cambrioleurs était visiblement de s'emparer de l'ordinateur de bureau de l'ancien préfet d'Abidjan.

L'incident s'est produit dans la nuit du mercredi 14 juin à Cocody, alors que le président de l'organisation est actuellement en République démocratique du Congo (RDC) en tant qu'expert chargé de la supervision du processus électoral pour le compte de la Division de l'assistance électorale de l'Organisation des Nations Unies.

Des voleurs spécifiquement intéressés par l’ordinateur

Selon les détails fournis, les voleurs ont pénétré dans les locaux en brisant la serrure de l'entrée à la cour du bureau d'Aube Nouvelle. Ils ont ensuite endommagé les grilles de protection des splits pour s'introduire dans le bureau de Vincent Toh Bi Irié.

Là, ils ont dérobé son ordinateur de bureau, mais n'ont pris aucun autre objet. Aucun autre bureau, où se trouvaient pourtant des ordinateurs, des imprimantes, des scanners et des photocopieuses, n'a été touché ou cambriolé, laissant supposer que les voleurs étaient spécifiquement intéressés par cet équipement.

Lancé en octobre 2020, Aube Nouvelle mène des actions humanitaires et de développement en Côte d'Ivoire. L'ONG travaille activement à la promotion du bien-être social et à l'amélioration des conditions de vie des population (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ONG Abidjan 2023 Vincent Toh Bi Irié Cocody République démocratique du Congo RDC développement information

Articles similaires