Deux semaines après le suicide de l'adjudant-chef de gendarmerie, Koko Kouamé Francis, qui s'est jeté dans la lagune depuis le Pont De Gaulle, un autre drame similaire s'est produit, ce mardi 23 juillet 2024, sur le Pont Henri Konan Bédié devant un témoin.
Deux semaines après ‘’l’affaire du gendarme qui s’est jeté dans la lagune à partir du Pont De Gaulle’’, un autre drame de même nature s’est produit, ce mardi 23 juillet 2024, sur le Pont Henri Konan Bédié ou Pont HKB.
Les faits
Selon un témoin de la scène, le drame s’est produit précisément à 10h20. Il décrit la victime comme étant habillée en manches longues noires. « Quand j'ai vu le monsieur, il était en train de sauter la barrière de sécurité. Mon collègue m'a dit qu’il allait sauter. Après, on ne l'a plus revu », a-t-il raconté avec émotion.
Le témoin a immédiatement alerté un agent au niveau du pont à péage avant de quitter les lieux, perturbé par ce qu’il venait de voir.
Les chances de retrouver l’homme vivant étaient minces
Les éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), informés de l’incident, sont rapidement intervenus sur place. Cependant, les chances de retrouver l’homme vivant étaient minces.
Ce nouvel incident relance le débat sur les mesures de sécurité et de prévention à mettre en place sur les ponts d’Abidjan. Les barrières de sécurité, bien que présentes, semblent insuffisantes pour dissuader ceux qui sont déterminés à mettre fin à leurs jours.
Les autorités et les associations de lutte contre (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
lutte Abidjan Henri Konan Bédié HKB GSPM sapeurs-pompiers gendarmerie péage