Faits divers

Tragédie à Port-Bouët : Un étudiant se jette du 3e étage de la cité universitaire

post-img

À Port-Bouët, un étudiant s'est jeté du haut du 3e étage de la cité universitaire, apprend-on ce mercredi 10 juillet 2024.

Un cas de tentative de suicide s’est produit ce mercredi 10 juillet 2024 à la cité universitaire de Port-Bouët, rapportent des témoins dans une vidéo transmise à Linfodrome.

Une ènième tragédie

Le candidat à la mort volontaire, un étudiant dont l’identité reste inconnue pour l'heure, s’est jeté du 3e étage de l’un des bâtiments de la cité universitaire de Port-Bouët, dans le sud d'Abidjan.

Aucun détail n’est disponible sur les raisons de cet acte suicidaire, mais selon les commentaires de l’auteur de la vidéo, l'étudiant serait actuellement entre la vie et la mort. Les secours, probablement déjà alertés, sont attendus sur les lieux de cette tragédie.

Les faits de suicide, faut-il le rappeler, deviennent monnaie courante depuis quelques années dans les cités universitaires en Côte d’Ivoire

Les faits de suicide, faut-il le rappeler, deviennent récurrents depuis quelques années dans les cités universitaires en Côte d’Ivoire. En 2023, le corps sans vie d’un étudiant avait été retrouvé pendu dans le bâtiment U du nouveau site de la faculté de droit de l’Université de Cocody, suscitant émoi et consternation dans le milieu estudiantin.

Trois ans plus tôt, précisément le 22 octobre 2019, un jeune étudiant de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avait tenté de se donner la mort en essayant de se jeter du haut d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Université Félix Houphouët-Boigny don Abidjan Port bâtiment 2023 jeu Côte d’Ivoire Cocody candidat

Articles similaires