Economie/Finance

Accès universel à l'électricité : la Côte d'Ivoire, un pays capable de l'atteindre dans les années à venir, selon la Banque mondiale

post-img

Abidjan, le 08 juillet 2024- La Côte d'Ivoire est certainement l'un des pays en Afrique de l'Ouest qui peut atteindre l'accès universel à l'électricité dans les années à venir et la Banque mondiale est disposée, compte tenu de la clarté, de la pertinence et de la vision du gouvernement, à aller encore plus loin dans l'accompagnement du pays.

Ces propos sont du vice-président Afrique de l'Ouest et du Centre de la Banque mondiale, Ousmane Diagana, à l’issue d’une séance de travail avec le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou-Sangafowa Coulibaly, le lundi 08 juillet 2024 à Abidjan-Plateau.

"Aujourd’hui, dans la sous-région, la Côte d’Ivoire est un pays phare en termes de progrès accomplis. Elle est aussi une locomotive, car elle apporte l’électricité à beaucoup de pays, a indiqué Ousmane Diagana.

Aujourd’hui, au niveau de la Banque Mondiale, l’objectif c’est de faire en sorte que parmi les 600 millions d’Africains qui n’ont pas accès à l’électricité, qu’au moins 300 000 000 puissent avoir accès à l’électricité d’ici à 2030, a-t-il expliqué.

Selon lui, la Banque a un portefeuille de projets d’investissements de plus de 350 millions de dollars et des appuis budgétaires de 300 millions de dollars en Côte d’Ivoire.

CICG




Banque Côte d'Ivoire Abidjan Afrique projet investissements Côte d’Ivoire Plateau gouvernement électricité CICG

Articles similaires