Pour des raisons non encore élucidées, l'adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis, commandant de Brigade d'Attécoubé, s'est suicidé, le mardi 9 juillet 2024, en se jetant dans la lagune depuis le Pont de Gaulle, reliant les communes du Plateau et de Treichville. Son corps sans vie a été retrouvé, ce jeudi 11 juillet 2024, sous le Pont de Gaulle, à Treichville. Un témoin qui a suivi les derniers moments du drame raconte.
L'adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis, commandant de la Brigade d'Attécoubé, a mis fin à ses jours, le mardi 9 juillet 2024, en se jetant dans la lagune depuis le Pont de Gaulle. Son corps sans vie a été retrouvé ce jeudi 11 juillet 2024, sous le même pont, à Treichville. Un témoin ayant assisté aux derniers moments du drame a partagé son récit.
Un accident avant le drame
Le jour des faits, avant cette tragédie, l’adjudant-chef Koko Kouamé Francis a été impliqué dans un accident de la route au Plateau, aux environs de 10 heures, peu avant la Rue du Commerce. Selon notre source, le gendarme conduisait une Mercedes qui a percuté une Suzuki conduite par un certain B. Bamba. Ce dernier venait de la Grande Mosquée du Plateau et se dirigeait vers le carrefour de la Rue du Commerce.Â
L'ADJUDANT-CHEF KOKO KOUAMÉ FRANCIS EST TRAGIQUEMENT DÉCÉDÉ
Notre source rapporte que le véhicule de l’adjudant-chef était stationné sur le bas-côté. Dans une tentative de manœuvre en marche arrière, il a heurté la voiture de B. Bamba. Après cet accident, l’adjudant-chef ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa route en direction du Pont de Gaulle, avec B. Bamba à ses trousses. Une fois arrivé sur le pont, il s'est arrêté sur le bord de la chaussée avant de se jeter dans la lagune.
Ce n’est que dans la matinée du jeudi 11 juillet 2024, soit 48 heures après les faits, que des laveurs d’automobiles ont fait la macabre découverte du corps sans vie de l'adjudant-chef, sous le Pont de Gaulle à Treichville
Après cet acte tragique, les forces de l'ordre et les équipes de secours ont été rapidement mobilisées pour te (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Commerce mobiles marche jeu Plateau Treichville Attécoubé NCI gendarmerie accident